Comment réaliser une bonne stratégie de netlinking ?

Avec la digitalisation de tous les secteurs d'activité en France ou presque, de nouvelles entreprises et startups se sont spécialisés dans les solutions digitales qui permettent à d'autres entreprises d'avoir une meilleure visibilité sur le web grâce au SEO ou référencement naturel (non payant) dont l'un des critères les plus importants n'est autre que le netlinking.

Ce qu'il faut savoir c'est que le netlinking désigne en réalité la création de liens externes pour améliorer la visibilité, le positionnement ainsi que le référencement naturel des entreprises sur les différents moteurs de recherche, notamment Google. Il est donc important de développer une bonne stratégie de netlinking en prenant en considération divers éléments, et c'est précisément ce que l'on va vous présenter dans la suite de cet article.

Choisissez les bons mots clés 

Mettre en place une stratégie de netlinking c'est avant tout mettre toutes les chances de son coté pour avoir plus de visibilité, consolider mais aussi augmenter son positionnement sur les différents moteurs de recherche. Il est donc primordial de choisir des mots clés adaptés selon le produit ou tout type de service proposé par l'entreprise en question.

Notez bien qu'il est désormais possible de faire appel a une agence de netlinking qui se chargera de choisir les mots clés à votre place et même définir la meilleure stratégie de netlinking à utiliser si vous estimez que celle que vous avez appliquée n'est pas suffisamment efficace.

choisissez les bons url de destination depuis votre propre plateforme site

Pour choisir les meilleurs mots clés mais surtout d'une manière efficace et stratégique, vous avez le choix entre diverses méthodes, et ci-dessous nous allons vous présenter tous les critères auxquels ces derniers doivent répondre : 

  • Employez des termes qui permettent de générer du trafic web de qualité, qui est conclu par un acte de vente, une souscription, etc. ;
  • Choisissez des mots clés déjà présents sur votre plateforme ou site internet (article, catégorie, etc.) ;
  • Les mots clés doivent représenter les produits ou services que vous proposez de la manière la plus fidèle que possible, évitez les fausses promesses et enjeux insurmontables,
  • Utiliser des termes et mots clés simples surtout si c'est votre première stratégie de netlinking afin de conquérir un public relativement large.

Choisissez les bons url de destination depuis votre propre plateforme ou site 

Lorsque vous aurez opté pour les meilleurs mots clés à utiliser pour votre stratégie de netlinking, il vous faudra penser au lien ou url que vous souhaitez utiliser pour l'accompagner, car après tout, c'est vers le lien que vous aurez indiqué que sera redirigé l'utilisateur lorsque ce dernier aura choisi de cliquer dessus.

En réalité, cette étape est appelée "mapping" dans le jargon digital et qui consiste à relier chaque mot clé choisi aux pages les plus adaptées de votre plateforme ou site internet (chaque mot clé est associé a une page de votre plateforme). Cette étape va par ailleurs jouer un rôle majeur lors de la mise en place d'une stratégie de netlinking que ce soit en France ou partout ailleurs dans le monde.

Consolidez votre stratégie de netlinking en suivant une approche globale 

Dernier conseil que nous pouvons vous donner pour développer une bonne stratégie de netlinking en France, c'est de développer et étendre dès le départ la réflexion sur toute la stratégie SEO à adopter.

En effet, il est important de vous assurer au préalable que les liens ainsi que les pages de destination que vous insérez soient bien choisis et cela avant la mise en place des liens car il n'existe pas une stratégie de netlinking parfaite et toute prête que vous pourrez directement appliquer. Celle-ci est différente et doit s'adapter à chaque profil et type d'entreprise afin de la rendre la plus efficace possible.

Notez bien qu'une bonne stratégie de netlinking nécessite certes, la définition et la préparation de plusieurs étapes sur le long terme, mais doit néanmoins être relativement flexible pour s'adapter aux potentiels changements qui peuvent arriver dans le micro et macro environnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *