Notion de CPA Cible sur Facebook Ads : tout savoir

La publicité est très importante pour la promotion des produits ou services. Aussi, avec la venue du net et les réseaux sociaux en particulier, les choses sont devenues plus simples et à la portée de tous. Facebook est l’un des plus populaires avec un très grand nombre de personnes qui le suivent, faisant de lui un moyen incontournable pour l'amélioration de la visibilité web. Il s'agit d’un grand potentiel de ciblage, mais il faut savoir maîtriser la notion CPA cible sur Facebook Ads pour réussir une campagne efficace ;  c’est le sujet sur lequel on va se pencher pour en découvrir plus. 

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Facebook n’est plus à présenter, ce réseau social mondialement connu est un réel levier de marketing lorsqu'il est bien exploité. C’est Facebook Ads qui est le format publicitaire proposé, il s’agit d’un outil des plus puissants permettant de mener les plus ciblées des campagnes publicitaires. Ses atouts sont évidents avec un système favorisant la pertinence ainsi que la qualité des annonces en plus d'un ciblage infiniment précis pour les personnes que les divers annonceurs souhaitent atteindre.

Notion de CPA Cible sur Facebook Ads,

En effet, cet outil propose divers paramètres avec la possibilité de procéder à des sélections pour les critères de ciblages. D’ailleurs, pour en savoir plus, il est possible de consulter une agence de communication digitale en Normandie pour encore plus de détails. Cependant, parmi les paramètres qui permettent de cibler, on retrouve entre autres :

  • La géolocalisation ;
  • La situation familiale ;

  • Les centres d'intérêt ;

  • Le lieu de résidence ;

  • Les pages visitées ;

  • L'âge et plein d’autres paramètres encore.

Il est clair que la puissance du ciblage va permettre de toucher le type de clients ou les prospects visés. Ce point est donc très important et efficace lorsqu’il est bien maîtrisé avec ses outils et ses techniques pour la diffusion des bons messages, aux bonnes personnes et aux moments opportuns. Toutefois, il ne faut pas oublier de rappeler que Facebook a actuellement les capacités de ciblage les plus avancées comparativement aux autres plateformes, surtout que ses critères sont variés permettant une définition d’une audience de façon très précise pour un retour d'investissement maximal garanti. 

Quels sont les types d'enchères sur Facebook Ads ?

Diverses possibilités sont offertes pour le dépôt d’une enchère afin de diffuser les annonces sur un ciblage spécifique. On retrouve notamment le plus utilisé par les marketeurs qui est le Coût par Clic ( CPC ) permettant un calcul précis des performances des diverses publicités mais aussi les CPM ( Coût par Mille ) ainsi que le Coût par Mille Optimisé. Additivement à cela, il y a le CPA

 ( Coût par Action) qui offre de réelles opportunités à saisir et c’est à lui qu'on va s'intéresser.

Que faut-il savoir sur le CPA ou Coût par Action ?

Il faut savoir que le CPA est une des enchères disponibles sur Facebook Ads. Elle est facturée pour chaque conversion avec pour objectif l’obtention du maximum de conversions et dont les paiements se font selon le nombre des conversions également.

Cela dit, en optant pour ce type d'enchères, Facebook va optimiser la diffusion des annonces en vue d’obtenir le maximum de clics qui vont générer les conversions, d’où la nécessité d'ajouter un pixel de conversion pour tracker le comportement des internautes après que l'annonce soit affichée. De plus, le choix du CPA va permettre une focalisation sur les réalisations des objectifs, une optimisation plus poussée ainsi que le calcul par coût de conversion des annonces, et cela au- delà du taux et du coût des clics.

En somme, en choisissant d'enchérir pour les conversions, Facebook va faire tout ce qui est possible pour la diffusion de la publicité auprès des individus les plus susceptibles d'effectuer une action sur le site. Étant conçue spécialement à cet effet, c’est la meilleure manière pour l’obtention des résultats des campagnes publicitaires.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *