Location de salle professionnelle : comment procéder ?

Kactus est une plateforme en ligne qui permet à des entreprises de louer des salles en vue d’une réception professionnelle avec la possibilité de gérer la majeure partie des aspects qui entrent dans le cadre de la réservation du lieu, et ce, un peu partout en France. Ainsi, depuis la recherche de l’endroit qui convient jusqu’à la gestion des devis et des frais, cet intervenant va se proposer en tant que médiateur entre le client et le propriétaire. Nous verrons ici les différentes particularités de la plateforme ainsi que les démarches pour y accéder.

Critères de choix pour une location de salle professionnelle via Kactus

Dans le cadre d’une réunion de collaborateurs ou d’un regroupement dans l’optique d’un événement professionnel, il sera généralement nécessaire de louer une salle qui sera adaptée aux exigences de l’activité d’où le fait de se diriger vers un intermédiaire comme Kactus.

La première étape dans ce cadre sera pour vous de noter les principales spécificités de l’événement avec notamment le nombre de participants et les potentiels équipements qui pourraient être utiles. En règle générale, on compte environ 2 m² pour chaque individu avec l’espace nécessaire pour une bonne accessibilité ainsi qu’une organisation qui prend en compte des éléments tels que :

  • Le volume sonore ;
  • L’exposition lumineuse ;
  • Une compatibilité avec l’ERP.

Ces notions et d’autres détails seront normalement notés lorsque vous ferez vos réservations via le site https://www.kactus.com/fr/france/marseille. Vous pourrez de plus trouver des exemples au niveau des dernières salles louées qui sont mises en avant sur la page.

Modalités de recherche de locations de salles professionnelles sur Kactus

La plateforme de location de salles professionnelles Kactus propose en premier plan une sorte de formulaire de recherche avec plusieurs catégories afin de trouver un résultat plus précis. On y trouvera notamment le nombre de personnes attendues pour l’événement, la date à laquelle il aura lieu ainsi que le type de formule avec des options de demi-journée ou de journée complète. Vous aurez bien entendu aussi la possibilité d’indiquer plus spécifiquement la ville où vous désirez trouver l’endroit à louer.

Types de salles professionnelles

Tous les événements professionnels n’ont pas les mêmes besoins ou contraintes ce qui implique que toutes les salles ne vont pas convenir au lieu recherché. Dans le cadre d’une formation, si les salles dédiées sont les plus indiquées, il est aussi possible d’opter pour des espaces coworking, des locaux à louer ou encore des salles d’hôtels. Dans un autre registre, des activités comme des conférences, des réunions ou des séminaires auront, quant à eux, droit à des endroits plus spécifiques à leurs statuts.

Services disponibles

Un certain nombre de services complémentaires ou ajoutés peuvent être intégrés dans les offres des salles à louer proposées par la plateforme Kactus. On citera dans cette optique les boissons, les plateaux repas, les petits-déjeuners ou encore les programmes de traiteurs. Ces propositions vont, dans la plupart des cas, dépendre de la surface de la salle louée et du tarif de location même si des options du genre peuvent être comprises dans l’offre.

Aménagement des salles professionnelles trouvées à travers Kactus

Lors d’une location de salle professionnelle via Kactus, plusieurs modèles d’organisation et d’aménagement du lieu peuvent être trouvés. Dans le cadre d’une salle de réunion ou de séminaire, on retrouvera généralement tous les éléments nécessaires comme les chaises, l’estrade ou les tableaux. Pour ce qui est d’événements plus spécifiques, des demandes d’agencement peuvent être faites en amont. Il sera également possible d’organiser l’espace soi-même avec des interventions plus ou moins directes de la part du propriétaire tant qu’il s’agit d’éléments provisoires qui ne risquent pas de modifier en profondeur la salle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *