Comment choisir un bon nom de marque, d’entreprise ou de site internet ?

Le nom de marque d’une entreprise ou d’un site internet est la première chose qui saute aux yeux du client. C’est pour cette raison que ce dernier doit être attractif et pertinent, afin d’attirer l’attention du futur consommateur. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment trouver le meilleur nom de marque pour votre entreprise, qui l’aidera à faire prospérer son activité et à acquérir une certaine notoriété.

Comment choisir le bon nom de marque pour son entreprise ou pour son site web ?

 

Trouver un nom de marque pour son entreprise ou pour son site web n’est pas chose facile, notamment si on manque cruellement d’inspiration. En effet, il n’est pas du tout évident de trouver un nom qui représente l’activité de l’entreprise, qui soit court, pertinent et en même temps facile à retenir. Mais n’ayez crainte, nous allons vous donner les meilleures astuces et conseils pour trouver le nom de marque idéal pour votre entreprise ou site web, à savoir :

  • choisir un nom facile à mémoriser : en effet, lors de vos premiers prospectus, vous serez tenu de vous présenter en citant le nom de votre entreprise. Ce dernier devra donc être facile à mémoriser, afin que vos clients potentiels puissent s’en rappeler. Cela vous permettra de faire connaître votre nom de marque plus rapidement, étant donné qu’il restera gravé dans la mémoire des personnes qui l’on lu, ou entendu,
  • organiser un brain storming : si vous n’arrivez pas à vous décider du nom à donner à votre entreprise, il est recommandé de faire participer tous les employés et les partenaires, afin de trouver le nom idéal. Pour cela, il suffit d’organiser un brain storming, durant lequel chaque employé pourra proposer un nom pour l’entreprise. À la fin de la session, on établira une liste des meilleurs noms,
  • rédiger une short liste : après le brain storming, prenez une feuille de papier et un stylo et écrivez tous les noms qui vous viennent à l’esprit. Noter sur ce bout de papier les noms proposés par vos collègues ou les noms que vous jugés percutants. N’hésitez pas à rédiger cette liste en groupe, afin de collecter un maximum de noms,
  • sélectionner les meilleurs noms : une fois que vous aurez établi votre short liste, vous allez devoir éliminer les noms les moins attrayants. À la fin des éliminations, votre liste ne devra contenir que 3 noms. Après cela, organisez une petite réunion avec vos collègues ou vos associés, afin de décider ensemble du nom que vous allez finalement attribuer à votre entreprise. Vous pouvez procéder à un vote, puis choisir le nom qui aura obtenu le plus de voix.

Quelles sont les erreurs à éviter afin de choisir le bon nom de marque ?

 

À force de vouloir à tout prix trouver le meilleur nom de marque pour son entreprise, on a tendance à commettre quelques erreurs. L’erreur la plus fréquente est de vouloir se démarquer et créer un nom unique, qui sort de l’ordinaire. Certes, il est important d’avoir un nom de marque original, cependant ce dernier doit être facile à comprendre et à retenir. Il est donc déconseillé de choisir un nom d’une langue étrangère et peu commune, qui soit incompréhensible ou difficile à prononcer. Autre conseil, évitez les noms contenant des jeux de mots lourd, difficile à comprendre et qui manquent d’humour. Privilégiez les noms simples, qui expriment subtilement le message de la marque, ses promesses ainsi que ses valeurs. Voici à présent une petite vidéo qui pourrait vous aider à trouver le bon nom pour votre entreprise ou pour votre site web : https://www.youtube.com/watch?v=K46EGsq2hnM

Pourquoi faire appel à une agence web Maroc ?

Créer un site internet professionnel n’est aujourd’hui pas un choix, mais plutôt une obligation ! En effet, si l’on souhaite réussir dans n’importe quel domaine, il est primordial d’être présent sur la toile qui réunit d’ailleurs tous vos clients et vos potentiels clients !

Actuellement, nous sommes plus de 2.5 milliards de personnes à posséder un smartphone et selon les études récentes, on passe un peu plus de 6 heures par jours sur ces appareils ! En d’autres termes, vos clients sont en ligne et n’attendent que vous !
Mais encore faut-il réussir à se faire connaître.

Effectivement, créer un site web professionnel est une chose, réussir sa e-réputation en est une autre !

C’est là qu’intervient l’agence web. Alors, qu’est-ce qu’une agence web ? Avant de parler de ses avantages, commençons tout d’abord par savoir exactement, ce qu’est une agence web.

Qu’est-ce qu’une agence web ?

Une agence web est une agence qui réunit des professionnels spécialistes dans la création de sites web. Ils ont également pour but d’élaborer une bonne stratégie de communication qui permet d’améliorer votre présence sur le web. 

Effectivement, aujourd’hui, toutes les entreprises ont bien compris que pour réussir leur activité, il faut absolument inclure le net dans leur stratégie marketing.  

La toile est une véritable mine d’or qui permet d’optimiser sa réputation. Le seul souci, c’est qu’être “présent” n’est pas suffisant, il faut être actif et surtout, l’être correctement !

La concurrence est rude et il faut connaître tous les petits secrets du fameux moteur de recherche Google pour dominer ses concurrents (Google étant le moteur le plus utilisé par les clients).

Une agence web permet alors de créer un site web professionnel, qui répond exactement aux conditions imposées par Google, et lance une stratégie de communication adaptée et cohérente, selon votre secteur d’activité.

Quel est le rôle de l’agence web Maroc ENERGIEDIN ?

L’agence web Maroc ENERGIEDIN se dédie pleinement à votre réussite digitale. Elle vous permet de vous concentrer sur votre activité et elle se focalise sur votre stratégie web. 

C’est un moyen pour vous d’avoir un regard extérieur sur votre activité. Premier pas : une analyse objective et poussée de votre activité afin de déterminer quel type de stratégie est le plus avantageux pour vous.

Les rôles de l’agence web sont :

  • Une analyse objective et générale de votre projet digital.
  • Un référencement naturel optimal.
  • Une stratégie web globale.
  • Une e-réputation idéale.
  • Un accompagnement en continu.

Vous l’aurez donc compris, le travail d’une agence web ne se limite pas à la création d’un site web. L’équipe suit, pas à pas, votre développement et vous aide durant toute la période de votre présence sur la toile. Un accompagnement continu optimise votre e-réputation en ligne.

Il faut également savoir que le site web n’est pas le seul moyen pour contrôler son projet digital. Les réseaux sociaux sont aussi un moyen pour donner un coup de pouce à votre activité. Là encore, une agence web permet de gérer ses comptes pour compléter et optimiser votre réussite.

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