Le call tracking : découvrez cette technique performante !

Le call tracking est une stratégie assez ancienne, mais qui est aujourd’hui encore très utilisée lors des campagnes marketing. Celle-ci est facile à mettre en place et très pratique via un outil de call tracking. Elle vous permet de connaître la source des appels entrants et permet par conséquent d’optimiser votre stratégie marketing. Dans cette revue, nous allons faire le zoom sur le call tracking et vous parler de sa contribution dans la réussite de la stratégie marketing d’une entreprise.

Le call tracking, qu’est-ce que c’est ?

Le call tracking est une technique révolutionnaire et basique, qui consiste à relier un numéro de téléphone à chaque canal publicitaire. Cela permet de connaître la source des appels entrants, ce qui permet d’identifier le canal publicitaire le plus efficace et qui génère le plus de leads. Lorsqu’on entend parler de call tracking, on a l’impression qu’il s’agit d’un dispositif compliqué qui va coûter cher à l’entreprise et qui est difficile à mettre en place, mais en réalité, c’est loin d’être le cas. Le call tracking est très facile à comprendre et peut se faire par le biais de Google ADS seulement.

En pratique, lorsqu’on relie un numéro de téléphone à une annonce publicitaire, si un client venait à contacter l’entreprise, vous allez automatique connaître la source, soit l’annonce publicitaire qui lui a permis de prendre contact avec l’entreprise. Avec Google ADS, vous pouvez utiliser plusieurs numéros de téléphone et relier chaque numéro à une annonce publicitaire précise, afin de pouvoir vérifier facilement la source des appels. Cette stratégie va vous permettre de vous concentrer uniquement sur les canaux publicitaires efficaces et d’identifier ceux qui ne le sont pas afin de cesser de les utiliser.

call tracking

Comment le call tracking permet d’optimiser votre stratégie marketing ?

Comme vous avez bien pu le comprendre à travers notre présentation du call tracking, cette technologie est efficace et facile à utiliser. Elle est très utile pour les entreprises et leur permet d’optimiser leur stratégie marketing en les aidant à bien choisir leurs canaux publicitaires et à mieux faire connaître leur marque et leurs produits. Le call tracking permet de savoir où sa publicité est vue le plus. Par exemple, si vous avez un site web, vous pouvez utiliser le tag tracking qui vous permettra de connaître les clients qui vous ont connu et contacté grâce au site. Pour résumer, voici les différentes raisons pour lesquelles le call tracking permet d’optimiser une stratégie marketing, à savoir :

  • Regagner ses leads : grâce au call tracking, vous allez pouvoir récupérer vos clients ainsi que vos leads, en leur proposant une meilleure offre ;
  • Savoir choisir ses sources : grâce au résultat du call tracking, vous allez savoir dès le début quels prospects attribuer à quelle source, ce qui vous permettra de gagner encore plus de clients et d’optimiser votre campagne marketing ;
  • Savoir quel canal publicitaire fonctionne le mieux : avec le call tracking, on peut facilement identifier les canaux publicitaires les plus efficaces ainsi que les pires, ce qui permet de faire le tri et de se concentrer uniquement sur les meilleurs.

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