Comment augmenter le trafic de son site e-commerce ?

Une forte présence en ligne est essentielle à votre réussite en tant que propriétaire d’un e-commerce. Pour cela, vous avez la possibilité d’attirer davantage de visiteurs en mettant en œuvre les bonnes tactiques.

Cependant, de nombreuses entreprises ont du mal à trouver des moyens originaux et créatifs pour augmenter le trafic de leur site Web et, il existe beaucoup de fausses informations en ligne sur la façon d’augmenter le trafic, ce qui peut conduire à répéter les mêmes méthodes infructueuses encore et encore.

Heureusement, nous avons rédigé cet article : découvrez les 3 principaux leviers pour augmenter le trafic e-commerce.

L’achat de trafic

Attirer plus de trafic sur votre site web est un défi permanent. Pour ce faire, vous devez connaître les méthodes les plus rapides et les plus efficaces pour faire en sorte que plus de gens accèdent à votre site et y achètent.

augmenter le trafic de son site e commerce

Utiliser Facebook Ads et Instagram Ads

Les publicités Facebook et Instagram apparaissent sur le fil de vos visiteurs potentiels en fonction de leurs données démographiques, de leurs habitudes de recherche, de leurs préférences, etc.

Cela rend ces types d’annonces efficaces pour générer du trafic vers votre boutique e-commerce, mais si elles ne sont pas faites correctement, elles peuvent aussi représenter un énorme gaspillage financier.

Pour garantir de bonnes publicités Facebook et Instagram, tenez compte des conseils suivants :

  • Incitez les internautes à cliquer sur votre annonce en leur proposant des remises et d’autres offres spéciales ;
  • Utilisez un pixel Facebook pour recueillir des données en plaçant un sur chaque page de votre boutique e-commerce ;
  • Expérimentez plusieurs variantes de libellés d’annonces, d’images et de public cible pour voir celles qui génèrent le plus de trafic ;
  • Utilisez des cibles comparables à vos consommateurs payants actuels en termes de comportement et de données démographiques.

Enfin, ne vous contentez pas d’envoyer les visiteurs sur la page d’accueil de votre boutique e-commerce ou sur une page énumérant tous vos articles ; créez plutôt une page de renvoi personnalisée pour votre public cible afin d’augmenter le trafic.

Utiliser Google Ads

L’utilisation de Google Ads peut vous aider à apparaître en tête des résultats de recherche, votre site e-commerce sera donc facilement visible pour les internautes, ce qui peut entraîner une augmentation du trafic.

L’utilisation de Google Ads vous permet d’optimiser plusieurs mots-clés pour votre e-commerce. Il est donc important de choisir les meilleurs, car vous n’aurez peut-être pas les moyens de payer pour un grand nombre de mots-clés. Si vous n’êtes pas sûr de savoir pour lesquels payer, choisissez ceux qui sont actuellement les plus tendance.

Une autre chose à garder à l’esprit est de s’assurer que la page vers laquelle votre trafic est envoyé correspond à l’intention de recherche de l’utilisateur. Les utilisateurs qui recherchent des chaussures, par exemple, ne devraient pas être envoyés vers une page de vente de vêtements alors qu’ils cherchent en réalité une chaussure à acheter !

Le SEO

Le SEO consiste à combiner plusieurs stratégies pour augmenter la visibilité et le classement d’un site Web dans les résultats des moteurs de recherche.

Dans cette partie, nous allons nous concentrer sur deux stratégies clés : l’optimisation des fiches produits et l’utilisation des backlinks. Selon Pierre-Marie Coupry, de l’agence SEO SM4B, il est important d’appuyer sur ces deux leviers, à savoir le contenu et les liens.

Optimisation des fiches produits

Tenez compte d’aspects tels que les titres, les sous-titres, les slugs d’URL et les métabalises lorsque vous optimisez vos fiches produits.

Utilisez votre mot-clé principal pour le produit dans le titre, idéalement dès le début. De plus, il doit être utilisé dans au moins un sous-titre et dans le slug.

Essayez de maintenir le nombre de mots clés entre 2,5 et 5 % du nombre total de mots de la fiche pour éviter de donner l’impression d’un bourrage de mots clés.

Enfin, incluez vos mots-clés dans vos sous-titres, le corps du texte et le texte alternatif des images. Donnez beaucoup de contexte à chacun d’eux pour que le moteur de recherche sache exactement de quoi vous parlez.

L’utilisation de backlinks

Les backlinks sont les liens entrants qui renvoient à vos propres pages web de produits depuis d’autres sites web dans le cadre du SEO.

Un grand nombre de sites Web qui renvoient à votre site e-commerce, donnent aux moteurs de recherche l’impression que votre site a de la valeur et mérite d’être lié. En échange, le moteur de recherche augmentera le classement et la visibilité de votre site Web dans les résultats de recherche.

Contactez d’autres sites web dans votre domaine et proposez-leur de référencer votre site pour obtenir des backlinks de haute qualité.

En vous concentrant sur du matériel original et de haute qualité qui aide les gens à trouver les produits qu’ils recherchent, vous obtiendrez beaucoup plus de trafic vers votre e-commerce.

L’emailing

Passons maintenant à la troisième et à la dernière astuce pour générer plus de trafic pour votre site e-commerce : l’emailing.

Cette méthode continue d’offrir la meilleure rentabilité de tous les canaux de marketing web. Ainsi, la mettre en œuvre pour obtenir plus de trafic est une excellente idée.

Compte tenu des avantages de ce canal, l’accroissement de votre base d’abonnés doit être une priorité absolue. Il n’y a aucune gêne à demander aux visiteurs de votre site Web de s’inscrire à votre newsletter. Cela fonctionnera si vous leur présentez un pop-up bien conçu pendant qu’ils visitent votre site.

Enfin, la clé est de proposer à vos abonnés quelque chose d’intéressant pour les inciter à revenir à vos e-mails. De nombreux e-commerçants pensent que pour y parvenir, ils doivent proposer des remises et des codes de réduction, mais ce ne sont pas les seules stratégies pour fidéliser les clients.

Vous savez maintenant que l’une des premières étapes essentielles du lancement d’un e-commerce consiste à générer du trafic sur votre site web. Pour cela, utilisez les stratégies mentionnées

ci-dessus pour vous assurer que vous pouvez facilement commencer à attirer des visiteurs et de nouveaux clients sur votre site e-commerce.

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