Affiliation : un levier pour votre stratégie marketing

10 à 50 euros par jour ! C’est le budget minimum pour faire de la publicité sur Google Ads.

Soit 300 à 1 500 euros par mois. Or, il existe une méthode plus rentable et économique : l’affiliation marketing permet de promouvoir vos produits sur Internet.

On vous explique tout ce qu’il faut savoir pour améliorer votre stratégie marketing grâce à l’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

L’affiliation consiste (pour un vendeur) à rémunérer des affiliés pour le nombre de clients ou de visiteurs qu’ils apportent.

Elle fait appel à trois types d’acteurs dans une relation gagnant-gagnant :

  • Les vendeurs peuvent réduire leur budget marketing car les budgets dépendent de la performance.
  • Les affiliés génèrent un revenu passif en faisant la promotion des produits des vendeurs.
  • Les consommateurs ont plus facilement accès à ce qu’ils recherchent avec des partenariats pertinents.

Comment l’affiliation améliore votre stratégie marketing ?

Le marketing d’affiliation pèse 17 milliards de dollars par an ! Autant dire qu’il y a une opportunité à saisir.

Mettre en place un programme d’affiliation offre de nombreux avantages : on vous partage les 5 principaux.

L’affiliation améliore votre image de marque

affiliation entrepriseL’affiliation permet pour une marque de gagner en visibilité. Grâce à cette méthode de marketing, une nouvelle marque peut en effet rapidement atteindre un nombre important d’internautes.

Par la même occasion, l’annonceur pourra attirer un trafic qualifié sur son site.

Vous pouvez atteindre des prospects que vous n’aviez pas envisagés

L’avantage avec l’affiliation c’est que vous pouvez décupler la portée de vos annonces. Vous pourrez atteindre une nouvelle audience, autre que celle que vous visez déjà avec vos publicités ciblées, vos contenus ou votre démarchage.

Vos affiliés vous offrent de toutes nouvelles audiences et ainsi de tous nouveaux clients potentiels. L’intérêt consiste en effet à profiter de la notoriété d’un site ou d’un influenceur.

Vous sécurisez votre budget marketing

Le marketing d’affiliation est aussi appelé marketing à la performance. Ce système fonctionne sur la base d’un mode de rémunération à la performance.

Les affiliés sont rémunérés en fonction des ventes qu’ils réalisent ou des visites qu’ils génèrent. De quoi réaliser un ROI optimal !

Le marketing d’affiliation offre aux petites structures la possibilité de promouvoir leurs produits et services à moindre coût.

C’est une bonne stratégie en complément de méthodes d’acquisitions payantes classiques avec lesquelles les résultats sont assez incertains : les annonceurs sont facturés aux impressions (Facebook Ads) ou aux clics (Google Ads).

Vous transformez certains de vos clients en promoteurs

Qui de mieux pour vendre votre produit que vos clients ? Ces derniers sont vos meilleurs ambassadeurs.

Le marketing d’affiliation est donc un moyen de renforcer l’engagement de vos clients tout en développant votre clientèle.

Vous construisez des preuves sociales

Lorsque l’on cherche à acheter un produit, on demande à un ami ou à un membre de notre famille de nous en recommander un. L’affiliation fonctionne exactement sur cette base. Les consommateurs se laissent mieux convaincre quand c’est une personne qu’ils connaissent déjà qui font la promotion d’un produit.

C’est pour cela que l’affiliation fonctionne. Un internaute est plus enclin à acheter un service quand c’est un influenceur qu’il connaît et qu’il suit qui lui présente un produit. Tout dépend donc du travail de mise en avant de l’affilié pour présenter les produits de l’annonceur à sa communauté.

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