Vidéo d’entreprise : comment la réussir ?

Appelée aussi film institutionnel, c’est une vidéo ou un film réalisé par une société ou une entreprise ou même une association destinée à promouvoir l’image de cette entreprise et présenter toutes les activités et les actions faites ou à faire. Le contenu de la vidéo d’entreprise est varié, c’est selon les objectifs et les actions de cette dernière et ses chiffres clés. Destinée aux autres entreprises, les fournisseurs, le personnel de l’entreprise, les actionnaires mais aussi les clients, elle n’est pas destiné au grand public, c’est un film réservé uniquement aux acteurs du métier.

Des conseils pour réussir sa vidéo d’entreprise

La vidéo d’entreprise est avant tout un outil incontournable des différents outils de stratégie marketing développé par l’entreprise afin de faire connaitre sa marque. Il se peut que l’entreprise fasse appel à des agences de communication pour éviter d’effectuer cette tâche, mais si ce n’est pas le cas, voici quelques conseils sur comment bien organiser votre vidéo :

  • Donner la priorité à votre image plutôt qu’à vos produits : dans cette vidéo il est vrai que la présentation des produits est importante, mais ce qui est plus nécessaire c’est la mise en avant de votre image, de votre qualité, valeurs et vos activités. De savoir vous présenter à vos clients ou fournisseurs avec un scénario approprié en utilisant les termes et les images qu’il faut.
  • Choisir la bonne agence de communication : compétente, bonne connaissance en marketing, savoir faire artistique et bonne maîtrise d’Internet. Donner la chance aux jeunes entreprises comme FilmCorporate, l’agence de production audiovisuelle spécialiste du Motion Design.
  • La vidéo doit être courte et légère : vous pouvez montrer à travers ce film les séminaires, les salons et les célébrations que votre entreprise a organisé ou auxquelles elle a participé, en toute spontanéité et légèreté.

video entreprise

Quelle agence pour ma vidéo d’entreprise ?

Il s’agit là d’un choix pertinent, l’agence qui va se charger de produire votre vidéo d’entreprise doit être qualifiée et répond aux bons critères, qui vous aidera à être visible sur internet mais surtout de maximiser votre chiffre d’affaire. La vidéo doit susciter l’intérêt des internautes avant tout. L’agence de communication doit avoir une expertise et doit être spécialisée dans l’audiovisuel et le domaine de la vidéo, elle doit aussi offrir un suivi général pour vous accompagner durant votre passage à la digital. L’entreprise de communication est là pour vous conseiller un contenu original et de qualité. L’entreprise se chargera du tournage, de l’idée de la vidéo, du montage, de la scénarisation et la mise en ligne visant un public particulier.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *