Comment trouver le meilleur fournisseur en dropshipping ?

Vous souhaitez vous lancer dans le dropshipping, mais vous n'avez aucune idée de comment choisir votre fournisseur ? Il est facile de se perdre dans un tourbillon de propositions et de mauvaises affaires sur Internet, mais pas si vous avez les bonnes ressources, et surtout les bons critères en tête. Plus de détails dans notre article !

Quels critères considérer pour trouver le meilleur fournisseur ? 

Si vous travaillez avec votre propre produit, la plupart des critères et exigences dépendent essentiellement de vous. Vous devez bien choisir votre fournisseur, car il jouera beaucoup sur votre réputation, en ayant la dernière case qui vous relie au consommateur. C'est à lui que revient l'envoi du produit que vous présentez, et si cette étape est négligée, la qualité du produit peut en être altérée. 

criteres trouver meilleur fournisseur

Les critères qu'un fournisseur en dropshipping doit remplir seront donc : 

  • le professionnalisme : c'est avant tout une relation professionnelle, où il faudra respecter tous vos accords, ne confiez pas la crédibilité de votre produit à une personne qui n'en prend pas la responsabilité ;
  • la ponctualité : ô combien importante dans le monde de l'e-commerce et du dropshipping ! Votre fournisseur doit être ponctuel, respecter les délais, et si possible, choisissez celui qui a les plus brefs délais possibles ;
  • la proximité : si vous débutez, c'est très recommandé. Connaître en personne votre fournisseur est un bon avantage quand vous avez un petit business ;
  • la compétence ;
  • la rigueur et les contrats : un bon fournisseur exigera un contrat détaillé avec conditions. Protégez-vous toujours avec un contrat. 

Où trouver les bons fournisseurs de dropshipping ? 

Maintenant que vous savez sur quoi vous devez vous baser pour une sélection, il est temps de passer à la prochaine étape. Pour choisir vos fournisseurs dropshipping, plusieurs options s'offrent à vous :

Passez par les directoires de fournisseurs

C'est une bonne solution quand on n'a aucun contact, les directoires regroupent généralement des entreprises qui fournissent dans tous les pays du monde. Les offres sont nombreuses et variées et où que vous soyez établi, vous aurez le choix. Les directoires chargent une petite commission pour vous donner accès à toutes ces données, c'est un petit investissement qu'il faudra faire pour trouver vite et bien.

Utilisez simplement Google

Vous pouvez travailler plus intelligemment, en cherchant des boutiques en ligne qui vendent le même produit que vous, ou qui s'en rapproche. Malheureusement, les fournisseurs grossistes ont encore beaucoup de travail pour ce qui est du marketing online. Il sera donc assez compliqué de trouver des adresses. Mais prenez votre temps, c'est gratuit et illimité, non ?

Inspirez-vous des concurrents

C'est dur à dire, oui, mais vous pourriez peut-être demander des renseignements ? Ne soyez pas de mauvaise foi, vous pourriez être surpris, et avoir des réponses satisfaisantes. Et sinon, qui ne tente rien, n'a rien. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *