Stratégie pour le marketing de réseau

Le marketing de réseau est une nouvelle technique de vente différente des autres techniques d’à peu près 99%. Cette technique ne comprend ni panneaux publicitaires, ni pancartes, ni spots à la télévision et la radio. En effet, elle se base plutôt sur une publicité dite de bouche à oreille.

Le réseau de marketing fonctionne en vendant à travers un autre réseau, qu’on appelle également ambassadeur. Cet autre réseau se chargera à son tour de vendre à des clients, qu’ils soient proches ou lointains, avec des possibilités de parrainage d’autres vendeur pour plus de bénéfices.
De nos jours ce type de marketing fait beaucoup plus succès en Amérique. Le marketing de réseau est souvent associé au MLM ( Multi level marketing ). Attention,toutefois, à ne pas les confondre.

Comment fonctionne un réseau de marketing ?

Saviez-vous que tout le monde fait du réseau de marketing quotidiennement sans le savoir ? Même vous… Eh bien oui !

marketing reseauImaginez que vous êtes allés boire un café dans un nouvel endroit. Tout vous semble parfait, les prix, le service, la décoration… Tout sans exception.

Il est normal que par la suite vous vouliez en parler à tout le monde pour leur raconter votre expérience, et leur faire part du bon moment que vous avez passé. Félicitation, vous venez de faire du marketing de réseau dans toute sa splendeur !

En réalité vous n’avez rien fait à part être naturel, et c’est ce que le marketing de réseau a besoin. Il ne se repose pas sur des publicités de télévision où on joue un rôle pour faire croire que le produit est bon, mais il se repose sur le naturel et la sincérité de ses clients qui eux-mêmes ont un propre réseau à savoir leur entourage.

L’agence de marketing digital pourra vous aider à élaborer votre stratégie. Pour cela, vous devrez lui communiquer vos ambitions et vos objectifs pour qu’elle puisse vous conseiller et mettre en place la stratégie la plus efficace.

Quelles sont les stratégies pour un marketing de réseau réussi ?

Il faut savoir que pour que le marketing de réseau réussisse, il lui faut avoir des stratégies irréprochables. Nous citons donc les techniques ci-dessous :

Bien rémunérer ses partenaires

Ceci est la clef de la réussite pour espérer plus de vente de la part de ses salariés. L’entreprise devra alors :

  • Tout d’abord leur fournir une bonne formation et leur apprendre l’art du marketing en question ;
  • Les payer en fonction de leur vente, cela va les booster à accomplir plus de ventes ;
  • Ne surtout pas les soumettre à des conditions susceptibles d’exercer une pression sur eux. Par exemple, le quota minimum à respecter.

Bien choisir le produit à vendre

L’entreprise de vente ne devra pas négliger la qualité du produit qu’elle proposera à la vente. Elle ne devra pas prendre également une décision précipitée quant au produit sous peine de s’attirer une mauvaise réputation. Il faut s’assurer que le produit soit intéressant et susceptible de procurer une bonne vente.
Généralement le type de produits mis en vente sont ceux que l’on peut commercialiser en MLM .

Faire de la place au marketing viral :

Il faut savoir que le marketing de réseau ne marche pas sans le marketing viral. Ce dernier est en fait, une sorte de publicité qui se diffuse de manière rapide d’une personne à une autre. Il faudra donc faire appel à internet et ses pouvoir de transmettre l’information d’une façon directe et rapide.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *