Le rachat de crédit : votre société peut en profiter aussi

Si de nos jours le rachat de crédit rentre de plus en plus dans les mœurs des ménages français, le rachat de crédit est également possible pour toutes les entreprises.
Avec les taux d’emprunts exceptionnellement bas qu’ont connu les marchés bancaires ces dernières années, les emprunteurs sont de plus en plus sensibilisés aux notions de rachat de regroupement de crédit. Les experts de la négociation de crédit peuvent accompagner aussi bien les particuliers que les entreprises dans leurs démarches de rachat de créances ou de renégociations d’emprunts.

Principe et objectif du rachat de crédit

Le rachat de crédit aux entreprises ou la restructuration de crédit pour une société consiste à pouvoir regrouper plusieurs prêts en un seul crédit. Le regroupement de ces prêts a pour avantage de n’être plus soumis qu’à une échéance auprès d’une unique banque et à un seul taux d’intérêt. Vous aurez également le gros avantage de n’avoir plus qu’un seul interlocuteur en termes d’assurances et pourrez donc diminuer les frais d’assurances liés aux prêts. Vous unifierez ainsi les primes d’assurances et, par conséquent, pourrez les revoir à la baisse.

Attention cependant : les taux étant fluctuant vous pourrez avoir de bonnes comme de mauvaises surprises en matière de taux et d’assurances. Il convient donc de se faire aider par un professionnel. Vous aurez ainsi la certitude qu’il pourra comparer les banques, négocier auprès des banques mais également négocier auprès des assurances. Si certaines banques essaient de vous obliger à choisir une assurance en accord avec leur prêt, sachez que vous n’avez aucune obligation de choisir leur assurance. Vous serez certains d’éviter ce type d’écueil en demandant l’aide d’un courtier.

Quelle utilité du rachat de crédit aux entreprises ?

rachat de credit aux entreprisesCette solution est tout particulièrement utile aux dirigeants d’entreprises qui désirent rationaliser leurs crédits en cours en prévision d’une baisse d’activité par exemple. Le rachat de crédit professionnel permet donc le plus souvent de maintenir l’activité et d’offrir un peu d’air à des activités en crise ou dans une période difficile.

Mais le rachat de crédit ne se cantonne pas aux dettes. Les dirigeants de PME souhaitant notamment faire un nouveau crédit pour financer le développement de leurs activités peuvent avoir recours à une société de racbhat de crédit. Il est donc tout à fait possible de réinjecter de la trésorerie dans une société par le rachat de crédit. Vous aurez ainsi un prêt supplémentaire vous permettant de renégocier les taux et frais liés aux prêts précédents.

Il est essentiel que dans cette démarche vous soyez bien suivi. Pour cela, vous pourrez aller démarcher les banques et négocier par vous même avec les banquiers. Si vous désirez en revanche être aidé dans la démarche de négociation auprès des banques, il convient de choisir un courtier en bonne intelligence. Informez-vous sur ses honoraires, sur les conditions de paiement de ces honoraires (certains ne se payent que s’ils vous proposent un taux plus intéressant). Vous serez ainsi certain de pouvoir négocier au plus juste sans que la dépense engendrée par l’appel à un courtier n’annule les économies effectuées.

Autres ressources sur le sujet :

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *