Publicité locale pour les concessions automobiles

La publicité locale est souvent utilisée par les commerces de proximité, elle permet de toucher un grand nombre de prospects locaux. Sa mise en place se fait généralement sous forme papier ( journal local ), radio ou encore panneaux publicitaires. Des moyens efficaces néanmoins très coûteux pour les petits commerçants ayant un budget marketing restreint. De plus, il est compliqué d’analyser le retour sur investissement de ces campagnes et donc de savoir si elles ont été efficaces.

Les concessions automobiles sont de plus en plus nombreuses concentrées dans le même secteur géographique. Une concurrence très importante qui demande de mettre en place une stratégie marketing adaptée à destination de sa cible. Il est donc indispensable de mettre en place une campagne publicitaire qualitative qui ciblera au maximum vos prospects dans votre zone de chalandise.

Utiliser internet comme support publicitaire

Le digital n’a jamais été autant présent dans le quotidien des consommateurs. Une bibliothèque d’information toujours à portée de main qui permet d’effectuer des recherches avant de se déplacer en point de vente. Les nouvelles générations sont les premières concernées avec en moyenne une utilisation des supports numériques de 5h par jour. Une nouvelle tendance qui oblige les concessions automobiles à mettre en place des stratégies de marketing digitales afin de booster leur visibilité.

La publicité sur internet se démocratise, incontournable elle permet de toucher un nombre de prospects et de répondre à une demande de la part des consommateurs qui évite toute perte de temps dans les déplacements. 91% des consommateurs ayant réalisé au moins un achat dans un commerce de proximité ont effectué, au préalable, une recherche sur internet. La publicité locale sur internet répond parfaitement à cette nouvelle tendance avec la diffusion de bannières publicitaires non intrusives sur des sites internet sélectionnés et auprès d’internautes ciblés.

Comment cibler vos clients avec la publicité locale sur internet ?

La publicité locale sur internet permet de déterminer plusieurs critères de diffusion afin de toucher vos prospects pour une efficacité maximale. Commencer par vous interroger sur le profil exact de votre cible. Qui sont-ils ? Où habitent-ils ? Quels sont leurs revenus ? Quelle est leur tranche d’âge ? La publicité locale vous permettra de prendre en compte tous ces critères et de diffuser vos bannières en fonction de ces informations.

Vous êtes une concession automobile haut de gamme, commercialisant des véhicules neufs, appréciés particulièrement par des hommes CSP+. Alors il sera pertinent de diffuser vos bannières sur des sites internet d’actualité, de sport, d’automobile, de loisirs, univers homme en déterminant une tranche d’âge entre 30 et 60 ans. Vous aurez la possibilité de déterminer la zone géographique de diffusion de vos bannières (exemple : 40km à la ronde autour de votre concession) et de sélectionner les horaires de diffusion des bannières comme par exemple le samedi à 14 à 18h. Ainsi, votre campagne publicitaire sera parfaitement adaptée à vos prospects locaux.

Utiliser la publicité locale pour communiquer sur vos portes ouvertes

Généralement, les campagnes de publicité locale sur internet pour les concessions automobiles sont mises en place sur 2 à 3 semaines afin de communiquer sur un temps fort. Vous pouvez le faire avec des solutions telles que WeLoveCustomers.fr parfaitement adaptées aux concessions automobiles.

Les temps forts sont nombreux dans le secteur de l’automobile, la publicité locale vous permettra de mettre en avant une nouvelle gamme de véhicules, une offre promotionnelle sur les accessoires ou encore sur des pneus afin que vos clients ne se dirigent pas vers vos concurrents. La publicité locale est souvent utilisée pour communiquer sur les portes ouvertes des concessions qui généralement se font en mars, en juin et en septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *