Google Showcase Shopping : le nouveau format d’annonce

Google Ads est une fonctionnalité du célèbre et puissant groupe Google qui vous permettra de créer votre annonce en ligne et la diffuser dès qu’un utilisateur recherche une prestation ou un service semblable à celui que vous proposez. Diffusée au moment opportun, elle attirera l’attention des utilisateurs sur vos prestations et vous permettra ainsi de développer votre activité. En plus de proposer des prestations adaptées à toutes les bourses, vous avez l’avantage avec Google Ads de ne payer qu’une fois que des résultats concrets seront obtenus. Plusieurs types d’annonces publicitaires sont disponibles sur Google Ads, le plus célèbre est sans doute le Google Showcase Shopping

Qu’est-ce que le Google Showcase Shopping ?

C’est un type d’annonces destiné à mettre en avant des objets reliés. Tout l’intérêt de ces annonces réside dans le fait qu’elles apparaissent à l’utilisateur dès qu’il recherche un mot générique, et non pas un produit en particulier, par exemple : affaires plage, matériel camping, etc. C’est un moyen de vous rendre plus visible pour des utilisateurs qui ne vous recherchent pas particulièrement, mais dont les besoins correspondent aux produits que vous proposez.

Il existe des campagnes Shopping qui vous facilitent la création de ce type d’annonces que vous diffuserez par la suite sur la page principale du moteur de recherche Google, sur Google Shopping ainsi que sur tous les sites qui sont en partenariat avec le réseau Google. Vous pouvez donc générer une annonce de type Showcase Shopping sur Google Ads ou en utilisant une autre de ses fonctionnalités : l'API Google Ads par exemple.

Comment créer une annonce Showcase Shopping ?

Ce n’est pas très compliqué de créer une annonce Google Showcase Shopping, il suffit de respecter certaines étapes, tout d’abord ;  

  • réunir un certain nombre de critères indispensables pour lancer une campagne Shopping pour entamer sa création ;
  • créer et ajouter votre logo qui s'affichera à l’apparition de votre annonce.

avantages annonces google showcase shopping

Par la suite, il faudrait suivre les instructions indiquées sur le support Google Ads : toutes les étapes sont expliquées en détail. Avant de créer une annonce Google Showase Shopping, il est important de savoir que pour que l’annonce soit performante, il faut regrouper au minimum un millier de produits afin de répondre aux besoins d’un maximum d’utilisateurs. Si vous ne disposez pas d’un aussi grand nombre de produits, Google Ads propose d’autres options publicitaires adaptées à vos besoins. 

Pour les grands groupes proposant des milliers de produits, il existe des agences, à l'exemple de l’agence Google ads Yupik, spécialisées en audit et conseils et implantées à Paris, qui vous assisteront dans toutes vos étapes, de la création à la gestion de votre image publicitaire sur Google Ads.

Quels sont les avantages des annonces Google Showcase Shopping ?

La création d’une annonce Showcase Shopping vous sera bénéfique à plusieurs égards, et vous n’en sortirez que gagnant. En plus de mettre en valeur vos produits et prestations, vous aurez les avantages suivants :

  • plus de visites sur votre site Web, vous pourrez ainsi augmenter vos ventes en ligne de façon conséquente ;
  • vous aurez plus d’appels grâce à la visibilité de votre numéro de téléphone, et à la fonctionnalité du bouton d’appel direct ;
  • vous augmenterez le nombre de clients dans votre magasin grâce à votre visibilité sur Google Maps qui indiquera aux utilisateurs votre emplacement sur la carte. 

Enfin, sachez qu’avant la diffusion de vos annonces, celles-ci seront soumises à une vérification, afin de s’assurer que les textes inclus et les images utilisées sont conformes aux règles du groupe Google Ads, il faut donc compter un minimum de trois jours ouvrables pour recevoir une réponse et voir votre annonce apparaître en ligne. 

Votre marque pourra, grâce à Google Showcase Shopping, sortir de l’anonymat, et se faire connaître partout dans le monde. Grâce à la présentation groupée, vous mettrez en avant toutes vos compétences et votre savoir-faire. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *