Comment avoir plus de vues sur Youtube ?

Si vous êtes un spécialiste du marketing ou un créateur de contenu qui souhaite augmenter ses vues YouTube gratuitement, le processus prend du temps et des efforts. Toutefois, si vous le faites correctement, vous serez récompensé par davantage de vues, une meilleure expérience utilisateur et des possibilités d’élargir votre audience et votre contenu.

Avec son grand nombre d’utilisateurs, YouTube est l’une des principales plates-formes au monde à toucher un public. Que vous partagiez des recettes, que vous enseigniez aux gens comment créer un origami de muppet ou que vous imitiez des présidents, la plateforme peut atteindre des milliards de personnes.

Alors, comment générer plus de vues sur YouTube et amener les gens à voir votre contenu ?

 

Obtenir des vues des résultats de recherches organiques de YouTube

 

À l’instar des algorithmes de résultats de recherche de Google, YouTube dispose de ses propres algorithmes utilisés pour présenter aux internautes les

vidéos les plus pertinentes.

Imaginez si une personne aveugle avait la tâche de classer le contenu en fonction de son contenu. Cela vous semble difficile ?

Heureusement, l’algorithme utilisé par YouTube comporte une grande variété de facteurs lui permettant de choisir les meilleures vidéos et de se classer parmi les meilleurs résultats de recherche.

 

Encourager les téléspectateurs à s’abonner

 

Avez-vous déjà entendu le dicton : « Vos meilleurs nouveaux clients sont vos anciens clients » ? En d’autres termes, fidéliser les clients peut être un moyen puissant de développer votre entreprise. Il en va de même pour les vues YouTube.

C’est pourquoi l’un des moyens les plus simples d’obtenir plus de vues sur YouTube est d’encourager vos téléspectateurs actuels à s’abonner, car gagner des abonnés augmentera le nombre de vues sur chaque nouvelle vidéo que vous diffusez. Comment incitez-vous les téléspectateurs à s’abonner ?

Le meilleur moyen est simplement de demander au début et à la fin de chaque vidéo ! Mais ne vous contentez pas de demander aux téléspectateurs de s’abonner à votre chaîne YouTube. Assurez-vous également de leur demander d’activer la cloche de notification après avoir cliqué sur « S’abonner ».

Ainsi, une fois que le téléspectateur est abonné, il sera averti chaque fois que vous téléchargez une nouvelle vidéo. Augmenter le nombre de vos abonnés est essentiel pour obtenir davantage de visionnages YouTube gratuits. Commencez donc par demander à vos téléspectateurs de s’abonner.

 

Créer des listes de lecture pour que les gens regardent

 

Les propres statistiques de YouTube montrent que les marques les plus performantes construisent et promeuvent deux fois plus de listes de lecture que les 25% restantes.

Pourquoi les listes de lecture fonctionnent-elles si bien ? Il faut déployer des efforts considérables pour détourner votre attention des vidéos que vous appréciez quand elles continuent de jouer. En fait, il existe au travail un biais cognitif appelé « aversion à la perte ».

L’aversion à la perte affirme que la peine de perdre quelque chose est deux fois plus grave que le plaisir de gagner quelque chose d’équivalent. Par exemple, l’aversion aux pertes suggère que les personnes travailleront deux fois plus dur pour conserver 100 euros, car elles gagneront 100 euros. Le jeu automatique utilise l’aversion pour la perte pour recadrer la situation.

La question n’est plus de vouloir regarder une autre vidéo suffisamment pour pouvoir cliquer activement sur la lecture, la question est maintenant de vouloir vous arrêter de regarder suffisamment pour cliquer activement. C’est subtil mais puissant, et si votre contenu est bon, les téléspectateurs continueront souvent à regarder. En outre, les listes de lecture peuvent aider à améliorer le classement des recherches, car les titres des listes de lecture sont une autre occasion de cibler les mots-clés.

Le moyen le plus simple de créer une liste de lecture YouTube consiste à accéder à chaque vidéo que vous souhaitez ajouter, puis à cliquer sur l’icône « + » située sous la vidéo. Ensuite, vous pouvez créer une nouvelle liste de lecture ou l’ajouter à une liste de lecture existante. Pour obtenir plus de vues sur YouTube, créez une liste de lecture de votre meilleur contenu et commencez à en faire la promotion dès aujourd’hui.

 

Promouvoir d’autres vidéos avec des écrans de fin et des cartes

 

Les cartes et les écrans de fin sont des outils que vous pouvez utiliser pour promouvoir vos vidéos afin d’obtenir plus de vues sur YouTube. Tout d’abord, vous devez vérifier votre compte YouTube pour accéder à ces fonctionnalités. Pour ce faire :

 

  • Cliquez sur la photo de votre profil en haut à droite ;
  • Puis cliquez sur « Studio créateur » ;
  • Cliquez ensuite sur l’onglet « Statut et fonctionnalités » ;
  • Sur cette page, vous pouvez afficher des fonctionnalités supplémentaires relatives aux chaînes YouTube et les configurer.

Examinons maintenant de plus près les écrans et les cartes de fin. Un écran de fin est un cadre dédié que vous pouvez placer à la fin de vos vidéos pour envelopper le contenu et mettre en surbrillance les appels à l’action.

Les cartes sont un outil que vous pouvez configurer pour apparaître à tout moment dans la vidéo. Vous pouvez les configurer pour diriger les gens vers une autre vidéo ou une autre liste de lecture, ou vous pouvez créer une carte de vote, ce qui est un excellent moyen de demander aux téléspectateurs ce qu’ils aimeraient voir davantage.

 

Promouvoir vos vidéos sur d’autres canaux sociaux

 

Si vous avez des abonnés sur d’autres canaux sociaux, faites-les savoir chaque fois que vous téléchargez une nouvelle vidéo sur YouTube. Un bon moyen de faire cela est avec une courte vidéo teaser. Pour simplifier les choses, essayez d’utiliser un outil de planification des médias sociaux tel que Hootsuite ou Buffer. Mais ne vous contentez pas des canaux sociaux, vous pouvez également intégrer vos vidéos YouTube dans des articles de blog et des pages pertinents de votre site web.

Et n’oubliez pas le marketing par courriel. Avec un taux d’ouverture moyen de l’industrie de 18% et un taux d’achat de 66%, le marketing par courriel est un atout majeur en termes de conversion des ventes. Cela n’a pas besoin d’être trop compliqué non plus.

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