Affiliation Amazon : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’affiliation Amazon et des nombreuses opportunités pour gagner de l’argent avec cette régie. Mais avez-vous toutes les informations pour vous lancer ? On vous guide !

L’ensemble des avantages, mais aussi des limites ainsi que les astuces cachées pour arriver à monétiser votre blog sont expliquées dans cet article que nous mettrons à jour avec le temps. Vous pouvez consulter ce guide complet dédié à l’affiliation Amazon qui vous aidera à y voir plus clair.

Qu’est-ce que l’affiliation Amazon ?

affiliation amazon

Une affiliation est en fait une méthode assez sollicitée qui permet de générer un revenu en vendant les produits ou les services d’un tiers. Le fonctionnement est assez simple, vous vendez des produits à travers votre blog grâce à un lien de tracking. Celui-ci permet de savoir qui est passé par votre blog avant de commander le produit. Dans le cas d’Amazon, il s’agira de vendre les produits présents sur la boutique.

Par exemple, si vous réalisez une promotion d’un article ayant un prix de 300 euros et que 100 modèles sont vendus chaque mois, en prenant une commission de 3%, vous allez gagner 900 euros sans rien faire.

Pour quelle raison opter pour l’affiliation Amazon ?

Tout d’abord, qui n’a jamais entendu parler du site Amazon ? C’est avant tout le premier site e-commerce en France et aux USA, mais aussi une marque avec un service client à l’écoute et toujours à la pointe de la réactivité.

  • Il est donc facile de vendre à travers Amazon puisque les gens ont déjà confiance en l’enseigne. Le logo d’Amazon suffit à rassurer.
  • De plus, Amazon a un catalogue de produits gigantesque, profitant de ses produits distributeurs, mais surtout de sa marketplace bien remplie.
  • Ainsi, rentabiliser son site grâce à Amazon est simple, il vous suffit de trouver la bonne niche et d’avoir quelques visibles quotidiennes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *